Message du président du cabinet de la
2e campagne majeure de financement
Maurice Berlinguette


J’ai connu une carrière fructueuse de 34 ans à l’École Peter Hall, une école spécialisée pour élèves ayant une déficience intellectuelle.

Mon premier poste en 1975 a été celui de professeur, et mon dernier, celui de directeur de campus, de 1992 à 2009. En 2004, je suis devenu membre du conseil d’administration de la Fondation de l’École Peter Hall et, depuis, je suis actif dans tous les projets de la Fondation.

En 34 années, j’ai côtoyé des milliers d’élèves et des centaines de professionnels de l’éducation dévoués à la cause de la déficience intellectuelle. Je peux vous confirmer que « Peter Hall » est une grande famille composée de donateurs et de bénévoles fidèles et sensibles qui, année après année, demeurent actifs soit à l’École, soit à la Fondation.

Aujourd’hui, nous concentrons nos efforts pour la réalisation d’une 2e campagne majeure de financement. La première a connu un vif succès puisque l’objectif financier fixé à un million de dollars a été dépassé... maintenant, c’est un objectif de 2,5 millions de dollars qui nous permettra d’agrandir le campus Côte-Vertu, celui des élèves de 13 à 21 ans, de réaménager certains espaces au campus Ouimet, le campus des élèves de 4 à 12 ans, et d’offrir des services et programmes éducatifs de pointe à nos élèves présentant une déficience intellectuelle. Pour ce faire, nous avons besoin de vous, nous avons besoin de votre appui et de votre générosité. Soyez des nôtres !

Maurice Berlinguette – Vice-président du conseil d’administration de la Fondation de l’École Peter Hall

En 1980, Maurice reçoit son diplôme au baccalauréat en Éducation de l’enfance de l’Université Concordia. En 1984, il obtient sa maîtrise en Éducation de l’Université McGill. En 1995, Maurice obtient un certificat en Administration institutionnelle dans le secteur public de l’Université Concordia.

En plus de son implication à la Fondation de l’École Peter Hall depuis 2004, Maurice a été membre du conseil d’administration provincial des Jeux olympiques spéciaux du Québec en 1983 et en 1984. Il a été membre de la Commission des Loisirs de Ville LaSalle en 1985 et en 1986. Il a présidé le Congrès annuel en déficience intellectuelle de l’École Peter Hall en 1983 et en 1986. Il a également siégé au conseil d’administration de l’Association des Personnes handicapées de la Rive-Sud Ouest en 1990 et en 1991. Et, pour conclure, il est membre du conseil d’administration depuis 2010 et vice-président pour 2011-2012 pour la Fondation des Ressources Alternatives de Salaberry ,sur la rive-sud de Montréal.