Présentation

Bienvenue sur le site de la Fondation de l’École Peter Hall!

La Fondation de l’École Peter Hall a été créée en décembre 2000 et a commencé ses activités philanthropiques en 2001. Sa mission consiste à bonifier le travail entrepris et mené par l’École Peter Hall ainsi qu’à consolider ses assisses financières. Ainsi, elle apporte son soutien sur les plans éducatif, récréatif, sportif et culturel.

La Fondation compte sur l’appui de bénévoles du secteur des affaires pour réaliser ses deux événements-bénéfice annuels, soit un tournoi de golf au printemps et une soirée vins et fromages à l’automne, ainsi que des campagnes de financement majeures. De plus, elle obtient des fonds pour le financement de projets spécifiques ponctuels, tels que l’achat de matériel et d’équipement adapté.

La Fondation compte aussi sur l’implication bénévole des membres du personnel et des familles, depuis la tenue de son tout premier événement-bénéfice en 2001. La Fondation est gérée par un conseil de fiduciaires composé de sept membres bénévoles qui assurent la poursuite de ses objectifs et qui voient à son plein développement.

À ce jour*, la Fondation de l’École Peter Hall a remis plus de 2 217 000 $ à l’École Peter Hall. Rappelons d’abord que la 2e campagne majeure de financement, réalisée entre 2012 et 2017 a connu un franc succès en dépassant son objectif de 2,5 M $ pour se solder à 2 576 555 $. La hausse des coûts d’agrandissement du campus Côte-Vertu et l’achat d’un terrain adjacent à ce campus ont toutefois fait ressortir un manque à gagner de 1,9 M $, nous amenant à mettre en place une 3e campagne majeure de financement. Des démarches de sollicitations ont été entamées en février 2018 et à ce jour *, nous pouvons confirmer des revenus de plus de 982 000 $, incluant trois dons majeurs de 100 000 $, et un don exceptionnel de 300 000 $, chacun provenant de fondations privées.

Tout cela a est rendu possible grâce à l’implication, la sensibilité et la générosité de fondations, de corporations, de fonds d’employés, de communautés religieuses, de parents, d’employés et de nombreux individus qui partagent la même vision que nous : offrir les meilleurs programmes et outils éducatifs dans un environnement d’apprentissage adapté à chaque élève.

Du fond du cœur, merci!

Le numéro d’enregistrement d’organisme de charité auprès de
l’Agence du Revenu du Canada est le : 89261 0312 RR0001.

* Juillet 2019

Mission

L’École Peter Hall est la raison d’être de la Fondation.

Sur le plan éducatif, la Fondation apporte son soutien à l’œuvre de l’École en renforçant les outils pédagogiques servant notamment à faciliter les apprentissages, les habiletés et l’autonomie des élèves ayant une déficience intellectuelle.

Sur le plan financier, la Fondation cherche à soutenir la mission pédagogique de l’École en favorisant la réalisation de projets et l’acquisition de mobilier spécialisé et d’équipement adapté (éducatif, récréatif, sportif et culturel) permettant d’atteindre les objectifs fixés par le personnel pour les élèves.

La Fondation fournit également à l’École des biens meubles et immeubles ou les fonds correspondants pour l’aménagement, la construction, la rénovation et l’entretien de ses campus.

De plus, la Fondation donne son appui à toute œuvre d’éducation visant les élèves actuels et anciens élèves qui fréquentent ou ont fréquenté les campus de l’École, de même que les membres du personnel éducatif de l’École.

Campagnes de financement

Des campagnes essentielles pour notre école!

La Fondation de l’École Peter Hall a réalisé deux campagnes majeures à ce jour et une troisième est en cours :

La première, de 2005 à 2009, avait pour but de permettre l’acquisition et la rénovation du campus scolaire Côte-Vertu, celui des élèves de 12 à 21 ans.

L’objectif financier était de 1 M$ et il a été dépassé pour atteindre la somme de 1 365 000 $.

La deuxième, de 2012 à 2017, avait pour but d’agrandir le campus scolaire Côte-Vertu, d’y effectuer des travaux d’aménagement intérieur et extérieur, et de réaliser certains travaux au campus scolaire Ouimet.

L’objectif financier était de 2,5 M$ et il a été dépassé pour atteindre la somme de 2 576 555 $!

Une troisième campagne de financement majeure est en place depuis le printemps 2018 et elle s’étalera sur trois ans, jusqu’en2020, avec un objectif financier de 1,9 M $. Ces fonds sont nécessaires pour financer l’achat du terrain adjacent au campus Côte-Vertu et pallier l’importante augmentation des coûts des travaux d’agrandissement liés à la deuxième campagne majeure.

Faire un don - Formulaire à imprimer

Activités Événements

Toutes les nouvelles

Bilan d'activités 2018

PDF
Consulter le bilan