NOUS EMBAUCHONS Enseignants francophones et anglophones, Préposés aux élèves handicapés et Psychoéducatrice/Psychoéducateur

COVID-19 FERMETURE DE L’ÉCOLE SUIVI ET RESSOURCES DISPONIBLES

28 avril 2020

Chers parents/répondants,

Nous entamons la septième semaine de confinement et nous espérons, de tout cœur, que vous réussissiez à garder le moral malgré tout. Connaissant vos enfants, nous pouvons comprendre que, bien que la joie est au rendez-vous au quotidien, vous devez certainement vivre des moments difficiles en cette période sans précédent – le manque de routine en soi est assez pour faire ressortir l’anxiété et l’incompréhension chez certains. Vous avez tous, toute mon admiration. 

Soyez rassurés que nous suivons, de très près, les instructions du ministère concernant la réouverture éventuelle de notre établissement. Nous sommes très conscients qu’un retour à l’école serait bénéfique pour vos enfants et nous véhiculons ce message lors de nos échanges avec les représentants du ministère. Toutefois, la santé et la sécurité de nos élèves et de notre personnel demeure notre priorité en cette pandémie, la distanciation sociale étant un défi de taille pour la plupart de nos élèves, et nous ne voulons compromettre ni l’un ni l’autre. Nous vous tiendrons informés de tous nouveaux développements au fur et à mesure qu’ils se concrétisent. Soyez aussi assurés que nous sommes déjà en mode de préparation pour le retour lorsque cela arrivera.

Aussi, nous avons reçu plusieurs demandes concernant la récupération d’effets personnels essentiels. Vous pouvez, d’ores et déjà, prendre un rendez-vous pour le ramassage en joignant votre direction d’école :

Nous profitons de cette occasion pour vous faire savoir que, face à la situation de la pandémie de COVID-19, une aide alimentaire d’urgence se met en place au Québec. En effet, le gouvernement du Québec, les Banques alimentaires du Québec et le Club des petits déjeuners unissent leurs efforts afin de soutenir les individus et les familles vivant en situation d’insécurité alimentaire, créée ou accentuée par les événements actuels. Les clientèles ciblées par cette aide alimentaire sont, pour le moment, les familles comprenant des enfants d’âge scolaire ayant des besoins alimentaires.

Afin de bénéficier de cette aide alimentaire, nous vous invitons à vous présenter à le ou les organisme(s) communautaire(s) mentionné(s) dans la pièce PDF jointe, afin d’y récupérer un panier de denrées alimentaires. Pour les familles ne pouvant se déplacer en raison des contraintes de confinement ou pour tout autre motif, nous vous suggérons de vérifier auprès de votre banque alimentaire locale si un service de livraison est disponible. La liste des banques alimentaires est en pièce jointe, pour votre information.

Nous désirons vous informer, également, que le Gouvernement du Québec vient d’annoncer une aide supplémentaire aux parents d’enfants lourdement handicapés. Vous pourrez en prendre connaissance sur le lien suivant: https://www.msss.gouv.qc.ca/ministere/salle-de-presse/communique-2092/

Nous vous invitons aussi à consulter régulièrement le lien du Gouvernement du Québec en ce qui a trait au coronavirus pour toutes informations supplémentaires : www.quebec.ca/coronavirus

Finalement, je vous suggère de visiter le site web de l’École régulièrement car nous faisons des mises à jour constamment. En attendant, vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour accéder aux ressources pédagogiques proposées :

https://peterhall-my.sharepoint.com/:f:/g/personal/phwebdocu_peterhall_qc_ca/EkvC0ePCYpdMieUvHUxqWOEBwadz5YYqSHTh8m905Sz-dQ?e=tjLCgM

Je tiens à vous rappeler que ce ne sont que des suggestions. Il n’y a aucune obligation de votre part de les compléter avec vos enfants. Pour le moment, adoptez la meilleure formule qui convienne à vous, à votre famille et à votre enfant. Au retour à l’école, notre équipe redoublera d’efforts pour rétablir une routine et récupérer des habiletés qui auraient pu, temporairement, régressées.

Notre équipe-école, à l’aide du télé-travail, est disponible, dans la mesure du possible, pour vous aider à traverser cette étape qui demeure incertaine pour tous. N’hésitez pas à les contacter – nous vous rappelons que leurs adresses courriels sont sur notre site internet www.peterhall.qc.ca Si vous n’avez pas accès à l’internet, vous pouvez aussi laisser un message à l’école-même, nous vérifions les messages quotidiennement. Dans l’éventualité où vous n’auriez pas encore été contacté par un membre de notre personnel, veuillez s’il vous plait nous en faire part, le plus rapidement possible, pour que nous puissions y remédier.

Nous avons tous hâte de reprendre nos habitudes quotidiennes et de revoir vos enfants, nos élèves.

Cordialement,