Campus Côte-Vertu

Bienvenue au campus Côte-Vertu,

Notre campus de niveau secondaire situé dans l’arrondissement de Saint-Laurent de la ville de Montréal, a été inauguré en septembre 2004 et il offre des services aux élèves âgés entre 12 et 21 ans.

Le campus Côte-Vertu reçoit des élèves francophones et anglophones provenant de l’Île de Montréal ainsi que des arrondissements à l’extérieur de l’Île.

Nous avons présentement treize classes francophones et seize classes anglophones pour un total de 248 élèves.

Notre but est d’éduquer et de soutenir nos élèves afin qu’ils deviennent des adultes autonomes et de ce fait, préparer à poursuivre avec des services pré-vocationnels et vocationnels.

Nos élèves ont des activités académiques variées, adaptées à leur niveau fonctionnel. Ils ont également des périodes hebdomadaires, au gymnase, au centre de conditionnement physique, au laboratoire informatique à la salle de jeux, à la salle de cinéma, à l’atelier d’assemblage manuel, à la cuisine pour faire de la cuisine fonctionnelle et à la salle d’arts plastiques. Nous avons également des activités parascolaires telles que, la danse, le yoga, l’équitation thérapeutique, le club de photos ainsi que des sports d’équipe tel que notre équipe de hockey intérieur. Toutes les activités sont discutées avec le conseil étudiant élu en début d’année.

Plusieurs de nos élèves ont également des périodes durant lesquelles ils ont des responsabilités de travail telles que, le jardinage, la collecte des déchets, la collecte du recyclage, la distribution du courrier interne, les photocopies et des tâches variées d’entretien, avec le concierge.

Notre équipe école est composée d’enseignants en adaptation scolaire, d’enseignants ressource ainsi que des services professionnels complémentaires tels que, la psychologie, l’ergothérapie, la physiothérapie et l’orthophonie. Nous avons également des techniciens en éducation spécialisée, des préposés aux éléves handicapés, une infirmière, une infirmière-auxiliaire, une secrétaire d’école et un agent de bureau.

En plus d’avoir une équipe positive et très motivée, nous avons également une équipe hebdomadaire de bénévoles, des stagiaires du niveau C.E.G.E.P. et du niveau universitaire en plus d’un Groupe de Parents très actif qui travaille à des levées de fonds pour les activités récréatives et éducatives de nos élèves. Notre Groupe de Parents supporte également plusieurs activités de fêtes diverses, tout au cours de l’année scolaire.

Au campus Côte-Vertu, nous travaillons en équipe conjointement avec la famille et les ressources communautaires, afin de fournir un environnement positif et enrichissant pour le bienfait de tous nos élèves.

Maryvonne Robert
Directeur d’école